Éditeur de couteaux custom

Beauté d’une lame fine et robuste, élégance d’un manche qui invite à la prise en main, noblesse de l’objet conçu par un artisan talentueux, sachant allier techniques traditionnelles et matériaux innovants…

Que cherche-t-on dans un couteau ? Un outil utilitaire et fonctionnel, mais surtout l’expression d’une vision esthétique, d’un style, d’un caractère. Montre-moi ton couteau et je te dirai qui tu es… Le couteau est le révélateur de l’âme de son possesseur. Il est le concentré de ce que l’on est, de ce que l’on croit être, de ce que l’on devient. Il est notre miroir, notre âme sœur.

Chaque couteau des Editions G est conçu dans le souci du détail et de la qualité

L’uniformisation n’est pas une fatalité. Les collectionneurs de couteaux le savent : l’objet original est irremplaçable. Il a une histoire, un style et une personnalité qui attirent et qui subjuguent.

Les Editions G ont été pensées et créées par Gregory Pohl dans cet état d’esprit. Amoureux de couteaux depuis sa plus tendre enfance, Gregory est connu dans le milieu français de la coutellerie, en particulier pour être l’organisateur du salon Euro Knife Show, qui a lieu tous les ans à Strasbourg. Passionné par les différentes techniques de fabrication artisanales, il travaille avec des artisans couteliers de renom à travers l’Europe et au-delà. 

De cette passion, devenue son métier, il a eu l’idée de proposer une gamme de couteaux uniques. Le principe est simple : des artisans soigneusement sélectionnés pour la qualité de leur travail et leur renommée conçoivent chacun un modèle de couteau, qui est ensuite fabriqué en petite série numérotée et signée. 

Quatre séries sont ainsi éditées chaque année.